For - mi - da - ble : l' ES MONCÉENNE accède au 7e tour de la COUPE DE FRANCE.
Victoire aux tirs au but : 5 - 4, après un nul 3 - 3 en 120' : inoubliable : une première dans l'histoire du club !
Buts : Aurélien 2 , Jonathan ; tirs au but réussis : Baptiste, Gaël, Jonathan, Kevin, David ; 1 tir stoppé par Lulu ; 1 tir loupé par ? , oublions...! mais le petit cochon rose sera bien nourri cette semaine !
Le groupe de Fred a été récompensé des ses efforts et il a su rester stoïque devant tant d'adversités... et TOC... ! avec un formidable Lulu, blessé suite à une faute volontaire non sanctionnée, mais qui a courageusement assuré et rassuré ses partenaires.
Notre immense joie, après le tir victorieux de David, imperturbable en la circonstance, restera gravée dans la mémoire de tous les Moncéens. Une victoire que beaucoup d'entre-nous avaient espérée et surtout " envisageable " n'est-ce pas Philippe.
Le match : après 30' , Aurélien, de fort belle manière, avait déjà marqué 2 fois devant des Castrogontériens surpris, mais ceux-ci réduisaient le score à la 45' +1 : au plus mauvais moment. En 2e mi-temps, après les encouragements et la motivation habituelle de Fred, Moncé n'a pas tremblé et Jonathan, en capitaine exemplaire, ajoutait un 3e but pour Moncé. Puis les Mayennais revenaient au score avant les 90 minutes, bien aidés par un arbitrage qui nous pénalisait et mitraillait de cartons pour la plupart injustifiés, mais oubliant de sanctionner logiquement un coup volontaire sur notre gardien (inadmissible et inacceptable)
En prolongations, nos verts et blancs sont restés solidaires et n'ont rien lâché jusqu'à l'épreuve des tirs au but, qu'ils ont bien maitrisée.
Mémorable victoire devant une centaine de supporters ' bleus " : merci à eux, et aussi à celles et ceux qui ont préparé le repas d'avant match et surtout le riz au chocolat concocté par Evelyne. Une réunion réconfortante, en famille, à renouveler.
Une satisfaction : sur les 16 joueurs, 9 sont issus de l'école de foot Moncéenne (42 ans) et du Belinois UC (20 ans) > merci à tous leurs éducateurs, qui pour certains, enseignent le foot depuis des décennies.
7e tour > tirage mercredi 31, à la Maison du Sport Français, av. Pierre de Coubertin, Paris 13e
Alors, pourquoi pas au MMARENA ? : un " rêve inaccessible " pour notre petit club amateur et tous nos infatigables bénévoles.
Autres victoires : B : 1 - 0 à Oizé ( Jérémy ) ;
éq. C : 7 - 0 à Yvré Buts de : Piero 2, Franck M., Freddy, Choup. , Lorenzo, Roro
l'éq. foot à 7 gagne 9 - 2