C’est avec une profonde tristesse que le Comité Directeur de l’E.S.M a la douleur de vous faire part du décès de Jean Jacques, notre Président d’Honneur.
A 80 ans passés, il n’avait rien perdu de sa motivation pour œuvrer au sein de notre club. Jean Jacques était présent à chaque réunion afin d’apporter ses petits conseils mais surtout pour obtenir des réponses à ses interrogations.
Il était au stade chaque dimanche pour supporter nos équipes, quelquefois avec une grande dépense d’énergie car il vivait pour ses couleurs et ne supportait pas l’injustice, il fallait donc quelquefois le ramener à la raison mais finalement il était également toujours présent à la troisième mi-temps afin de se réconcilier avec le corps arbitral en prenant le verre le l’amitié.
Chaque week-end, Jean Jacques prenait le soin de faire et déposer les affiches chez nos commerçants, afin d’informer les amoureux du football, des matchs qui avaient lieu sur notre stade.
Mais Jean Jacques préparait aussi les casses croutes des équipes qui partaient jouer en déplacement, il arrivait au stade à 12h chaque dimanche avec son petit sac qu’il remettait aux dirigeants de service.
Jean Jacques a donné beaucoup de son temps à l’entrée du stade afin de distribuer les billets d’entrée et de récupérer ainsi quelques fonds supplémentaires pour les recettes de notre club.
Les habitants du centre de notre village étaient heureux de l’accueillir afin d’accepter le calendrier de l’E.S.M que Jean Jacques leur proposait.
Il ne faut non plus oublier que Jean Jacques a été le Président de notre club de 1989 à 1992. Toutes ces raisons font que jamais nous ne pourrons oublier Jean Jacques, un personnage de la vie du club.
Je ne peux pas citer toutes les autres activités de Jean Jacques au sein de notre commune, il était tellement disponible et passionné.
C’est pourquoi, je vous invite à venir nombreux lui rendre un dernier hommage à l’église de Moncé en Belin, le lundi 4 juillet à 15h.
Sans fleurs, ni plaques, des dons seront recueillis en faveur de la recherche médicale.
Adieu Jean Jacques et encore merci pour ta passion et ton dynamisme au sein de ta commune et des différentes associations.
Salutations sportives.
Le Président GEORGES Philippe